International

Présidentielle américaine, le Kremlin jugera Trump « sur des actes concrets »

Mis à jour le 6 novembre 2024
Publié le 06/11/2024 à 3:52 , , ,

Le Kremlin a indiqué, ce mercredi 6 novembre, qu’il jugera le nouveau président élu des Etats-Unis Donald Trump « sur des actes concrets », notamment sur le conflit en Ukraine.

 

« Je ne sais rien d’un projet du président (Poutine) de féliciter Trump pour l’élection. N’oublions pas que nous parlons d’un pays hostile qui est directement et indirectement impliqué dans une guerre contre notre État », a dit le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en référence au conflit en Ukraine déclenché le 24 février 2022, après l’invasion russe.

Selon lui, le Kremlin jugera Donald Trump « sur des actes concrets ».

« Il est pratiquement impossible que les relations se détériorent davantage. Elles sont à leur plus bas niveau historique. S’agissant de ce qu’il adviendra, tout dépendra des dirigeants américains », a affirmé Dmitri Peskov.

Donald Trump a assuré à plusieurs reprises pouvoir imposer la paix en Ukraine en « 24 heures », sans jamais expliquer comment il comptait s’y prendre, mais en fustigeant l’ampleur de l’aide américaine versée à Kiev.

Trump, 78 ans, a remporté l’élection présidentielle aux États-Unis face à la démocrate Kamala Harris.

Elu 47e président des États-Unis, il fait ainsi un come-back à la Maison-Blanche après un premier mandat entre 2017 et 2021.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE